15/12/2017

Décès de Jean-Claude Raymond, Ancien président du comité Départemental de la Randonnée Pédestre d’Indre et Loire (1993-2005) et de la région Centre-Val de Loire.

Communiqué de M. Christian DESARTHE

Président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre d'Indre et Loire
 
C’est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès de Jean-Claude Raymond.
 
Ancien président du comité d’Indre et Loire (1993-2005) et de la région Centre-Val de Loire,  Jean-Claude Raymond a marqué la randonnée pédestre dans notre département. Il a, en particulier, élaboré, avec le conseil général, les procédures d’homologation pour les sentiers PR et une convention pour un financement du balisage des GR et GRP.
 
Il a fait connaître le comité départemental grâce à de nombreuses actions de communication. Jean-Claude Raymond a mis en place une large diffusion du bulletin de liaison du comité et de la charte graphique fédérale, tout en veillant à la publication régulière, dans la Nouvelle République, de nos randonnées et en participant au salon national de la randonnée.
 
La Touraine se souvient de ses "grandes opérations » : les marches de Balzac, qui réunissaient près de 7 000 randonneurs venus de tous les horizons et des grands travaux pour le GR 655 réalisés grâce à un investissement très important d’EDF-GDF.
 
Le fonctionnement du comité lui doit, la création du premier poste de salarié, la mise en place de nombreuses commissions, l’installation dans les locaux actuels et l’ouverture vers les nouvelles technologies.
 
Les obsèques civiles ont été célébrées le samedi 9 décembre dans la salle communale de Sainte-Radegonde."
 
Christian DESARTHE
Président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre d'Indre et Loire
christian.desarthe@orange.fr
sentiers@cdrp37.fr
06 86 26 64 68
 
 
Les membres de l'association AVON PATRIMOINE se joignent à moi pour saluer l’action de Jean-Claude Raymond et adresser à sa famille et à ses proches toutes nos sincères condoléances.  
Josiane Bastard
La Présidente.
 

Aucun commentaire: