01/12/2017

INFOS UTILES



Avon Patrimoine partage, sur cette page, des infos qui peuvent vous être utiles.
..
* * * * * * * * * * * * * * *

Pour toutes les infos concernant la commune d'Avon les Roches, vous pouvez consulter le site de la mairie : http://avon-les-roches.com/


*  * * * * * * * * * * * * * * *

Isabelle Ternois-Gaudicheau est à votre écoute à Chinon.

Highlights info row image
02 47 93 27 85
Plus d'infos sur http://igauweb.com/





                     

            Un nouveau commerce de proximité à Villaines les Rochers




 Bruno Rambault vient de reprendre la supérette dans les anciens locaux de Vival, disponibles depuis un peu plus de deux ans. La communauté de communes et la commune attendaient la réouverture de la seule enseigne du village, rue des Caves-Fortes.


Après des travaux de rénovation, l'ambition du nouveau gérant est clairement affichée. Avec une longue expérience de commerce en négoce de matériaux de construction, il ouvre un bar supérette multiservices dénommé Aux Villais-joie. L'espace est agréablement agencé en libre-service, rayons frais et traiteur, boulangerie et bar. Des producteurs locaux alimentent régulièrement les rayons. Sans compter rôtisserie et marée le week-end, livraison à domicile gratuite, dépôt de pain, gaz, relais colis et dépositaire de La Nouvelle République.
« J
e rêvais de gérer un commerce, l'opportunité s'est présentée à Villaines. Il ne reste plus qu'à tout mettre en œuvre pour que ça marche », explique Bruno Rambault.


Du mardi au samedi de 7 h 30 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30, le dimanche de 9 h à 13 h.







*********

Une cordonnerie vient d'ouvrir 2, rue de l'Abreuvoir, dans les anciens locaux des finances publiques. 
Rien ne laissait présager à Christophe Morinet, cuisinier depuis 23 ans, qu'il ouvrirait une échoppe dans sa ville natale. Il faut dire que ce Ridellois a toujours eu la passion du cuir : « Malgré mon métier contraignant, je gardais un moment pour réaliser un peu de maroquinerie en autodidacte. » 
Suite à un grave problème de santé, Christophe est déclaré inapte à continuer d'exercer son métier de cuisinier. Déterminé, il n'hésite pas à intégrer un centre de réadaptation professionnelle en privilégiant le choix de pouvoir traiter « le noble cuir ». 
Six mois de formation en cordonnerie, huit mois en maroquinerie pour parfaire ses bases déjà solides en la matière ont suffi à l'artisan-créateur pour revenir s'installer en centre-ville : « Mon objectif est de répondre au mieux au besoin de la population. La demande est prometteuse, je ressens une reconnaissance pour l'un des plus vieux métiers artisanaux. » 
Il propose une cordonnerie traditionnelle (semelles, talons, réparations) mais aussi la création et la vente de maroquinerie, répare la sellerie équestre, moto, auto et espère se lancer très prochainement dans la bourrellerie.
Un dépôt de cordonnerie dans les villages avoisinants est prévu le lundi. Ouvert du mardi au samedi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h (18 h le samedi). Tél. 06.48.31.43.46.

 



*********





Calendrier des vacances scolaires 2016/2017






                                                                               * * * * * * * * * * * * * * * *




Halte au démarchage téléphonique !

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique mise en fonction à partir du 1er juin 2016.
À cette date, les consommateurs pourront s'inscrire gratuitement sur ce registre d'opposition. Pour cela, ils devront entrer leur(s) numéro(s) de téléphone fixe(s) et/ou portable(s) sur le site www.bloctel.gouv.fr (qui ne sera accessible qu'à partir du 1er juin). Ils recevront alors un récépissé précisant la date à laquelle leur inscription sera effective. L'inscription sera effective au maximum 30 jours après la réception du récépissé.
Retrouvez tous les détails sur :



Attention! En dehors du site du SMICTOM du Chinonais, ne vous fiez pas aux différents sites dédiés aux horaires des déchetteries. Les horaires qu'ils communiquent ne sont pas toujours à jour.
 Info du Smictom du Chinonais du 9 mai 2016
* * * * * * * * * * * * * * *




           * * * * * * * * * * * * * * * *








 * * * * * * * * * * * * * * * *











* * * * * * * * * * * * * * *


MSA Berry-Touraine : un accueil personnalisé au 1er janvier 2017


Un accueil sur rendez-vous dans les agences
A compter du 1er janvier 2017, la MSA vous accueillera exclusivement sur rendez-vous dans les agences de Chinon, La Châtre, Le Blanc, Loches, Romorantin, Valençay et Vendôme pour la constitution de dossiers retraite, l’ouverture des droits relatifs à la santé et aux prestations familiales, ou pour toute demande nécessitant un entretien approfondi.

Que ce soit une première demande ou un changement de situation, cette formule vous permettra d’obtenir le temps nécessaire pour étudier votre dossier et vous apporter une réponse adaptée. La prise de rendez-vous s’effectue depuis l’espace privé sur www.msa-berry-touraine.fr en utilisant le service « demande de rendez-vous » ou en appelant le 02 54 44 87 87.

Pour répondre aux besoins plus simples, vous pouvez accomplir vos formalités par voie dématérialisée depuis votre espace privé sur le site Internet de la MSA. Plus de 25 téléservices sont accessibles pour faciliter les démarches des particuliers. Vous pourrez également vous rendre sur les sites de Blois, Châteauroux et Tours ou dans la Maison de Services au Public la plus proche dont les coordonnées figurent sur le site Internet (cliquez sur le lien ci-dessous « en savoir plus »).

Site de Blois et Tours : mardi et jeudi en accueil sans rendez-vous ; mercredi et vendredi en accueil sur rendez-vous
Site de Châteauroux : mardi en accueil sans rendez-vous ; jeudi en accueil sur rendez-vous.



* * * * * * * * * * * * * * *

Un nouveau service 

pour les habitants d'Avon les Roches

 et du Bouchardais !




* * * * * * * * * * * * * * *
Une nouvelle rubrique, qui peut vous être utile un jour...





INFOS SÉCURITÉ






* * * * * * * * * * * * * * *























Ajouter une légende

http://www.arnaud-electro-services.fr/









* * * * * * * * * * * * * * *

.

Toutes les infos sur l'OUVERTURE ENTREPRISE JEROME NARBONNE

* * * * * * * * * * * * * * *







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire