30/11/2013

RANDONNÉE DE SOLIDARITÉ AU PROFIT DU TÉLÉTHON LE 1ER DÉCEMBRE 2013

Tous en marche pour le Téléthon !                                                                                                     Les Avonnais se mobilisent !


Dimanche 1er décembre 2013, l'association Avon Patrimoine organise une randonnée de solidarité au profit du Téléthon, avec ce leitmotiv : « Marchons ensemble pour faire reculer la maladie ! ».
Les inscriptions seront prises dans la salle Sébastien à partir de 8 h 45, le jour même, pour un départ à 9 h. Quatre parcours au choix : 10, 13, 16 ou 18 km. (Sentier labellisé balades en Touraine)

N’oubliez pas de prévoir votre casse-croûte.

Le verre de l’amitié à l’arrivée vous sera offert à l’arrivée.

Participation  intégralement versée au TELETHON : 3 euros minimum.  

Une urne sera mise à votre disposition pour recueillir  les dons de ceux qui le souhaitent.

Nous vous attendons nombreux !

Renseignements au 02.47.45.49.15. ou sur www.avonpatrimoine.blogspot.com

http://www.coordination37.telethon.fr/

Pas de passage de la caravane, ni de vente aux enchères cette année pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais nous serons présents dans la salle polyvalente pour recueillir les dons des associations et des particuliers qui le souhaitent !  Nous serons en compagnie de Myriam Corbeaux et Jean Louis Aleberteau,  animateurs du Téléthon ! 


12/11/2013

CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE 2013 A AVON LES ROCHES


Ce lundi, la commune d'Avon les Roches a commémoré l'armistice du  11 novembre 1918. 
Une journée de mémoire pour rendre hommage aux soldats morts pendant la 1ère Guerre Mondiale. 
Retour en images...






Pour ce 95ème anniversaire de la fin de la "Grande Guerre", les membres du Conseil Municipal, les représentants  des anciens d'AFN avec les portes drapeaux, les Présidents d'associations Avonaises mais également  de nombreux Avonnais qui n'ont pas oublié de rendre hommage à tous les soldats morts lors de cette première Guerre mondiale, étaient au rendez-vous.
Dépôts de gerbes, minute de silence, Marseillaise, Brabençonne... ont ponctué cette commémoration de l'armistice du 11 novembre.
 M. Christian MROLA, Maire a lu le message du Ministre Kader Arif, ministre délégué auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants : "Le 11 novembre 1923, André Maginot, pour la première fois raviva la flamme sous l'arc de triomphe, instituant une tradition qui perdure encore aujourd'hui et dont nous célébrons cette année le 90ème anniversaire". Il a rappelé l'importance de cette commémoration de la "Grande Guerre", qui est aujourd'hui passée de "la mémoire à l'Histoire".
A l'heure où seront bientôt lancées les commémorations du centenaire de la première Guerre Mondiale, ce devoir de mémoire est plus que jamais nécessaire.


Dépôt des drapeaux au monument aux morts, par les enfants des écoles.




Dépôt des gerbes au monument aux morts Belge.

Les enfants déposent également des drapeaux au monument Belge.

Les Autorités militaire du Camp du Ruchard était représentées par l'Adjudant-Chef Bernard LECOUFFE.



De nombreux Avonais ont participé à la Cérémonie commémorative ce 11 novembre 2013.





Discours de Monsieur Jean RABUSSEAU

Discours de Monsieur Christian MROLA.

Comme chaque année, un vin d'honneur offert par la Municipalité clôture cette cérémonie du souvenir.


Merci à Jeanine Rabusseau qui a assuré ce reportage photo !

02/11/2013

UN BEAU SPECTACLE "LES LOGES DE LA VERTU" AU CUBE DE L'ILE-BOUCHARD, LE 19 OCTOBRE 2013




La Compagnie Sept-Épées a présenté « Les Loges de la vertu », un cabaret tragi-comique des années folles, le samedi 19 octobre à 20 h 30 à l'Espace culturel LE CUBE à PANZOULT.
Dans plusieurs loges de ce cabaret, on a croisé des femmes du music-hall, des modèles de peintres célèbres ou encore des pauvresses. Toutes nous ont fait partager leur intimité, leurs joies, leurs chagrins. Musique, chant, comédie, la talentueuse Compagnie Sept-Épées a évoqué le Paris de 1920.  Une loge, quatre femmes y partageant leur quotidien de vie d'artiste. Elles ont provoqué, ri et pleuré, dégringolé sur le trottoir ou brillé pour le Tout-Paris et pour le public du Bouchardais qui a bien apprécié la gouaille de ces belles dames ! Un beau spectacle qui a enchanté le public !
Écriture et mise en scène : Anne-Louise de Ségogne. Avec les comédiennes-chanteuses Sonia Fernandez-Velasco, Émilie Hamou, Muriel Richard et Anne-Louise de Ségogne et les musiciens Alexandre Rigaud (piano) et Alexandre Voisin (contrebasse). 
Ce spectacle était  proposé dans le cadre du contrat de développement culturel de la Communauté de Communes du Bouchardais et du Conseil Général.









Retrouvez quelques extraits de ce spectacle en cliquant sur le lien ci dessous ou  le copiant dans la barre d'adresse de votre navigateur. : http://sdrv.ms/17Whw8M




01/11/2013

LES POTINS DU BOUCHARDAIS ONT DU COEUR !

Les Potins du Bouchardais, le petit groupe qui monte !  

De 2500 membresen février 2015, il vient de dépasser les 4000 membres en ce 6 décembre 2016 ! 










C'est vrai qu'ils ont du cœur les Potineurs du Bouchardais !

Une bien mauvaise nouvelle pour tous les Potineurs du Bouchardais.... Benjamin Darasse vient de nous faire part du décès de son papa ce jeudi 7 novembre en fin de matinée... Nous adressons toutes nos sincères condoléances à sa famille...




Article extrait de la Nouvelle République du 19/02/2013




Bravo à Pierre Koniecko et aux personnes qui sont à l'origine des Potins du Bouchardais ! C'était une super idée qui correspondait à une attente des Bouchardais puisque ce groupe a déjà rassemblé près de 1400 personnes à  ce jour !
Lorsque l'on cherche quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour vous donner l'info !

C'est vraiment génial également pour partager l'actualité de nos associations et de nos villages, c'est instantané et très convivial !
N'hésitez pas à rejoindre le groupe ! 

Vous pouvez rejoindre le groupe en vous faisant inscrire par une personne déjà membre ou bien en en faisant directement la demande sur les Potins et vous serez accueilli par un administrateur !

Interview de Pierre Koniecko par Alain Jolly  

sur France Bleu Touraine le 15 mars 2013


http://www.francebleu.fr/patrimoine/fiers-d-etre-


tourangeaux/fier-d-etre-21



et déjà près de 1400 en ce 29 octobre 2013 !